Jeu de belote

Règlement du site


Le simple fait de jouer aux jeux ou de disposer d'un compte de jeu implique l'acceptation du règlement du site et les conditions d'utilisation.

Parties de Tournoi offertes

Les parties offertes peuvent être utilisées en Tournoi afin de tenter de gagner des crédits. Les modes de jeux libres ne consomment pas de parties offertes, et peuvent être joués sans limite. Ces parties offertes peuvent être obtenues par différents moyens. Chaque heure 1 nouvelle parties de Tournoi vous est offerte simplement en étant présent sur le site. Les parties offertes peuvent s'accumuler jusqu'à un total maximum de 10. Les missions permettent également de gagner des parties offertes. Il est également possible d'obtenir des parties offertes en invitant des amis. Les invitations via facebook, par email, et par message privé nécessitent que votre filleul n'utilise pas la même connexion internet que vous. Seules les invitations facebook ne sont pas limitées en taux horaire, sinon la limite de 1 partie offerte par heure s'applique. Par ailleurs, un solde maximum de 10 parties offertes s'applique lors de la validation d'invitations.

Règles de communication

Le terme "communication" signifie l'usage de tous les moyens de communication disponibles sur le site : les systèmes de discussion, le chat et le système de messagerie du jeu, les messages privés, les invitations à jouer, les biographies, les avatars, les messages adressés au support.
Toutes les communications effectuées à l'aide de cet outil se doivent de rester courtoises et bienveillantes.

Règle d'or : "Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle, ne le faites pas sur jeu-belote.fr."

L’absence physique de votre interlocuteur n'est qu'une illusion. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n'oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.

Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit.

Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, sexistes ou contraires à la loi ne sont pas acceptés. Tout acte, incitation à agir ou intention d'agir de façon illégale ou contraire à la législation en vigueur est expressément interdit.

Les insultes à destination des modérateurs ne sont pas tolérées. Les modérateurs exercent leurs fonctions sur la base du volontariat et n'ont pas à subir d'invectives à leur encontre.

Toutes insulte est interdite, la fait d'avoir été insulté n'autorise en aucun cas une réponse insultante. Dans le cas d'un conflit entre deux joueurs, il ne sera jamais effectué de procès, ni de jugement. Le ou les joueurs ayant eu des comportements inadéquats seront suspendus, sans chercher à savoir lequel à raison ou tort.
Dans ce cas, chaque joueur ayant commi des impolitesses sera suspendu, sans que nécessairement le site aie à s'expliquer ou à se justifier de ses suspensions.

Toute communication qui déroge à ces règles pourra être supprimée; inutile donc d'y répondre, car votre réponse sera également supprimée.

Le caractère acceptable/non acceptable d'une communication relève de la seule décision des administrateurs et modérateurs. Les utilisateurs concernés seront éventuellement informés de la modération et devront prendre immédiatement les mesures qui s'imposent.

Toute infraction entraînera des mesures immédiates.

En cas de doléance, adressez-vous directement à la rédaction de jeu-belote.fr en utilisant le formulaire de contact.

Objectif de jouer

Ce site est prévu pour jouer à la belote.
Toute manipulation ayant pour but la modification du comportement prévu du site est formellement interdite.

Les abandons de parties sont interdits. Le fait de commencer une partie implique de continuer de jouer tant qu'un autre joueur est encore en jeu avec vous. Chaque partie de belote est intéressante et mérite d'être jouée, la belote est un jeu plein de surprises.

Des suspensions automatiques sont appliquées en cas d'abandon de jeu :
Si moins de 1% d'abandons : Suspension de 1 minute.
Sinon si moins de 5% d'abandons : Suspension de 5 minutes.
Sinon si moins de 10% d'abandons : Suspension de 15 minutes.
Sinon si moins de 15% d'abandons : Suspension de 30 minutes.
Sinon si moins de 20% d'abandons : Suspension de 2 heures.
Sinon si plus de 20% d'abandons : Suspension de 1 jour.

Un seul compte par joueur est autorisé, par joueur nous entendons par personne physique, les personnes morales n'ont pas autorisation de disposer d'un compte. La cession de compte est interdite. Il est formellement interdit de communiquer votre mot de passe à un autre joueur afin de mettre votre compte à disposition de quelqu'un d'autre, l'adresse email associée au compte que vous utilisez doit être la votre, et vous devez être en mesure de recevoir les emails qui vous sont envoyés à l'adresse email associée à votre compte. Si vous ne receptionnez pas les emails envoyés par le site sur l'adresse configurée sur votre compte, le site se réserve le droit de supprimer le compte correspondant, ceci sans avertissement (étant donné qu'il est impossible de vous avertir...).

Le site se réserve le droit de supprimer les comptes secondaires d'un joueur sans justification préalable, ceci à partir de l'adresse IP utilisée pour la connexion aux comptes, ou l'adresse email utilisée (concrêtement ce type d'action sera prise lors d'une infraction au règlement, sans que le site ne s'engage à prendre ces mesures uniquement dans tel cas).

Tout mauvais jeu intentionnel est formellement interdit et entrainera la suspension définitive de tous les comptes de l'utilisateur, et éventuellement à la suspension de l'accès au site, ceci à la seule discrétion des administrateurs.

L'usurpation d'identité, le détournement du nom ou du pseudo d'un autre joueur, ainsi que l'utilisation de comptes multiples sont interdits.

Les tentatives de triche, de manipulation du score, d'obtention de victoire non méritée sont interdits.

Nous n'acceptons pas les dénonciations publiques de suspicion de triche.
En cas de suspicion de triche relative à un compte, veuillez contacter directement les modérateurs et administrateurs. Ce signalement doit être exclusivement destiné à l'équipe de support.

La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place sur le site. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher le bon déroulement des parties sont également proscrits.

Fonction de liste noire

Si vous êtes confronté à un comportement inadéquat, utilisez la fonction de liste noire présente sur la fiche d'un joueur.
Cette fonctionnalité est à effet multiples : à la fois vous ne recevrez plus de messages privés de la part du joueur banni, ni ne pourrez consulter ses conversations dans les chats, ni ne pourrez recevoir ou envoyer d'invitations de jeu avec ce joueur, ni jouer avec celui-ci, à la fois les modérateurs du site pourront utiliser ces données à des fins de modération. Les joueurs ayant été banni par de multiples autres joueurs seront examinés et éventuelement modérés.
Nous enregistrons les conversations uniquement dans l'objectif de limiter les abus, nous ne consultons ces conversations uniquement lors d'un mauvais comportement signalé.

Sanctions

Les administrateurs et modérateurs de ce site réagiront immédiatement à chaque infraction en employant la méthode appropriée.

Jeu-belote.fr se réserve le droit de bannir ou suspendre définitivement tous les utilisateurs ayant violé le règlement, même des comptes ayant des crédits actif. Ceci sans avis préalable, selon la décision des administrateurs ou modérateurs.

La modération pourra également modifier quelconque donnée du site perturbée par des activités interdites : remise à zéro du classement d'un joueur, suppression de sa biographie ou avatar, re-initialisation du mot de passe, ...

Pouvoir des modérateurs

Un modérateur ne peut pas connaitre votre email personnel.
Un modérateur n'a pas accès aux email de l'adresse support [arobase] jeu-belote.fr.
Un modérateur ne peut pas désactiver complètement un compte.
Un modérateur ne peut pas suspendre un joueur pour une durée supérieure à 7 jours.
Un modérateur ne peut pas traiter son propre signalement.
Les modérateurs ne sont pas autorisés à régler eux même un litige qui les concerne.
Par contre, les modérateurs ont accès à vos dernières conversations publiques si vous êtes sujet d'un signalement.
Un modérateur peut lire vos message privés envoyés à un joueur si celui-ci vous signale.
Un modérateur peut suspendre un joueur de chat, ou de jeu pour des durées variables suivant la gravité de l'infractions au règlement, si ce joueur a été signalé.
Les modérateurs peuvent répondre aux demandes des joueurs.
Les modérateurs peuvent contacter les administrateurs du site via un canal de communication privilégié.
Les modérateurs ne peuvent pas être placés en liste noire.
Les modérateurs peuvent envoyer des messages privés à n'importe quel joueur du site sans demande d'amitié préalable.
Les modérateurs ne sont pas rémunérés, et ne sont soumis à aucune autre obligation que celle de respecter scrupuleusement le règlement du site, toute infration au règlement du site de la part d'un modérateur sera fortement sanctionnée.
Les modérateurs ne sont pas des employés du site, les modérateurs sont des joueurs avec un statut particulier, tel que décrit ci-dessus, le site ne saurait être tenu responsable des décisions des modérateurs, ni de leurs actions, ni de leurs conversations ou messages privés, étant donné que nous ne pouvons pas controller en temps réel les agissements de ceux-ci.

Contestation d'une décision de modération

Les joueurs souhaitant contester une décision de modération sont invités à contacter le support.

Consulter également les Conditions d'utilisation

Aide

Identification

S'identifier avec Facebook

Liens Règlement Forum Contact Jeu de belote