Jeu de belote

Stratégie d'annonce

Discussions sur la stratégie concernant les choix d'annonces.

---- CHALLENGE DE LA CORDIALITÉ ----

*************************************************** ***************************************************

Hey ! Dans ce thème, le sujet et titre fut ancien dans le tarot mais ici, (je vous en propose un autre cool) et donc, moins élaboré que ceux des appels indirects. Ainsi nous continuerons par un mode simple, (en appels directs) de jouer majoritairement sans prises de têtes ? Organisons chaque série (quand le plus grand nombre d'entre nous sera présent) à un horaire "bien" convenu d'avance ! Les parties seront choisies alors en séries amicales (sans enjeu mais avec chat) et bien retenues dans celles cordiales en persos. Merci à quiconque voudra nous réunir selon nos présences au salon. Avis ! Ne pas se "méprendre" encore sur mes bonnes intentions. Bye !

Réponse de PITCHOUNET

Salut ! À toutes les personnes majoritaires venant jouer (dans ce thème) simplement et avec Fair-Play, sans aucune liste noire. Bye !

Réponse de PITCHOUNET

Holà ! Un coucou à mes rares potes jouant plus ailleurs (comme moi) au tarot, en attente de bonnes organisations, ici. Bye !

Alberto, Le 07 janvier à 10h32 :
Bonjour Pitchounet,

J'ai envie de croire que tu ne le fais pas exprès et en même temps, on peut être vexé quand on lit cette dernière intervention de ta part. De plus, je n'en comprends pas le sens. Que se passe-t-il ?

Bien à toi

Réponse de PITCHOUNET

Bonjour Alberto ! Pourquoi se vexer ? Ne pas être susceptible ! En attente de bonnes organisations (par moi) ou autres quand nos présences seront alors bien réunies dans un créneau horaire satisfaisant, on jouera peut être ensemble avec certaines personnes qui voudront attendre un peu au salon et ne pas repartir illico dans une autre variante (lol) ou retourner au tarot par dépit ? Ciao !

PITCHOUNET, Le 01 février à 12h28 :
Hello ! Pas évident de grouper 3 personnes avec moi qui veulent jouer même simplement et rester après le jeu pour un debriefing. Ciao !

Réponse de PITCHOUNET

Hey ! Le site, (pour jouer en belote ou coinche) est plutôt moins axé dans les parties avec chats que les autres, sans le matou ?
On préfère les rébus ? Alors, je fais quelques parties non classées avec les personnes hors dialogue (lol) et le regrette un peu. Bye !

PITCHOUNET, Le 18 février à 23h04 :
Hey ! Aux personnes faisant atout avec le 9 sans avoir le valet, je rappelle que c'est la pire des fautes ! À éviter dans tous les cas. Bye
Alberto, Le 23 mars à 22h40 :
Sauf lorsque tu joues en premier ! À proscrire, en effet, lorsque c'est le partenaire qui commence, le risque se de faire manger le 9 est flagrant. Encore que si tu aies l'as et le 10, c'est la fête au village
En bref, "Hey ! Aux personnes faisant atout avec le 9 sans avoir le valet, je rappelle que c'est la pire des fautes ! À éviter dans tous les cas. Bye" est une fausse affirmation.

En revanche, si ta phrase désignait un joueur qui n'irait qu'avec le 9 d'atout, je te présente mes excuses. C'est que je n'aurais pas compris ton commentaire. En même temps, j'en doute, car personne ne fait ça, tu me pardonneras donc.

La vérité de la belote est multiple et sur la base de ses règles qui elles sont immuables, chacune/chacun se l'approprie au travers du plaisir en y jouant. En s'accordant, l'un derrière son écran, aux autres devant le leur, sur les subtilités avec lesquelles là, rien n'est carré et encore moins figées sur une seule façon d'y jouer. Veillons donc à ne pas induire en erreur la communauté même si pas fait exprès, la modération est là pour ça. D'ailleurs, j'y veille comme tu vois.

C'est vraiment un hasard que je sois devenu modérateur sur ce site, depuis pas très longtemps d'ailleurs, en terme d'années. Je commence par ça, car je veux mettre le point sur le fait que je suis passionné par la belote et ce qui nous passionne, on le fait bien et ça bien avant d'arriver sur ce site. Et comme l'écriture, j'en ai fait une science qui ne se veut pas infuse pour lui permettre d'apprendre et d'apprendre encore. Pour y arriver, j'ai dû comprendre que devant chaque doute, il est essentiel de se remettre en question si l'on veut découvrir de ses erreurs une autre manière de faire bien meilleur. Que l'on aime la fraise ou le chocolat, c'est un trait humain qui vaut son pesant d'or


À bientôt l'ami

Réponse de PITCHOUNET

Hello ! À mes 39 potes ! Quand un certain nombre sera présent de 13 à 15 heures, nous pourrons organiser une grande série. Bye !

Réponse de PITCHOUNET

Salut ALBERTO et autres qui nous lisent ? Je répète que les "belotistes" ou "coincheurs" faisant atout avec le 9, (14) sans avoir le valet qu'ils soient adversaires ou partenaires font la pire des erreurs inexcusables dans ces 2 variantes. Il faut être bien cohérent ! Ne plus engendrer (pareille faute de novice) croyant bien jouer sur les atouts, n'importe comment ? Donc, (il faut le seriner) pour obtenir une meilleure jouerie ! Ainsi, de nombreuses parties seront vraiment plus gagnées enfin, avec surtout de biens meilleurs résultats ! Ciao !

Réponse de Alberto

Inexcusable lol, et moi qui pensait que ce n'était que le fait de la communication, mais c'est une question de planète en fait !

Avoue quand même, j'essaye, le seul qui essaye encore d'ailleurs. Lorsque l'on lit mon texte, on ressent le propos qui vient du coeur et qui parle d'amusement et de champs d'expertise et de diversité et toi, tu me réponds, enfermé dans tes certitudes. Sans lui prêter aucune oreille, au temps que j'ai pris, avec conviction...Et pourtant...

Dire que oui, tu as peut-être raison, et que si je me suis trompé alors, je ferais plus attention la prochaine fois. Puisque ta vérité ne saurait être La Vérité, proposons, partageons des avis...

Estás de pensamientos encadenados

Ouvre ton coeur, amuse-toi et surtout, joue...

Réponse de PITCHOUNET

Holà Alberto ! Oui on peut être inexcusable de ne jamais se remettre en question si nous répétons toujours les mêmes erreurs dans tous les cas en virtuels ou réels ? Donc, il faut ne pas "trouver" chaque fois, (une excuse) aux personnes qui ne veulent admettre les évidences. Les bisounours avec trop de gnan gnan ne font rien évoluer. Contrairement à des élites en tous genres nous faisant bien profiter de leur savoir ! Étant sociable, je veux transmettre un peu quelques bases apprises grâce à des maîtres uniques ! Tu devrais approuver. Or, je constate à nouveau diverses objections sans motifs notables ? Ambigu, tu restes pour moi dans tes explications et donc, je persisterais à donner certains bons avis (à quiconque voudra jouer bien mieux) sans pousser des cartes, au hasard ? Tchao !

Alberto, Le 25 mars à 19h47 :
Dis donc toi, t'as pas envie une fois d'admettre tes erreurs ??? Aurais-tu la science infuse au point de croire que tu as inventé le fil à couper le beurre. Hey chouchou, tu te trompes de préau, tu n'es pas dans la bonne cours. Bonne chance pour attraper la queue après laquelle tu cours... Du fond de mon coeur, filtré par le règlement et la bien séance, sinon je t'aurais parlé de ton verbe qui souffre d'écoute et qui ne laisse aucune place à l'autre. Tu es devenu un outil pour moi lorsque je dois travailler ma respiration tellement ma tension prend de la hauteur à la lecture de tes commentaires genre "mots fléchés" dans une ambiance de radio mal réglée.

Javier Alberto
Alberto, Le 25 mars à 19h51 :
Dis-moi que jouer avec le neuf sans le valet n'est pas forcément couru à la chute et je continuerais à échange avec toi. Sinon, tu penses bien que je ne vais pas continuer à tourner avec toi après cette fameuse queue _-)

Réponse de Anonymous

Tout vient du coeur
A bientôt Alberto

Réponse de PITCHOUNET

Hey ! Interpréter mal à propos mes dires clairs, voire les contrefaire pour les changer, devient lassant mais, je peux toujours bien argumenter contre la mauvaise foi ! Vos allusions banales (et plutôt désordonnées) me font rire. Alors, (je vais encore rabâcher) que jouer son 9 au hasard sans avoir le valet est la pire faute nulle et me signaler alors bêtement pour excuse qu'il le faut est un non sens de "novices" ou belotistes plutôt insensés ! Alberto et son fan club ; Ne jamais confondre, avoir un beau jeu sans le valet et faire parfois atout bêtement ! Lorsque, vous ferez la part des choses, je ne serai plus tenu de narrer chaque foi, "diverses" gloses explicatives. Idem pour rajouter que tout vient du coeur ou en mettre plein sans croire à tort que le mien est dur (lol) et pfft ! Tchao !

Alberto, Le 28 mars à 18h28 :
"Hey ! Aux personnes faisant atout avec le 9 sans avoir le valet, je rappelle que c'est la pire des fautes ! À éviter dans tous les cas. Bye".

Tu comprends quoi quand tu lis ça ? Réponse simple s'il te plaît.
Alberto, Le 29 mars à 00h05 :
Là tout de suite, je me rends compte que l'idée des mots fléchés est plus qu'une vue de l'esprit, à te suivre dès le début...
Je ne t'en souhaite pas moins mes voeux de bonheur et de santé. Que la vie te réussisse.

Él solo que te habla con el corazón y no entiendes nada en tu cerebro encadenado.
Alberto, Le 29 mars à 00h29 :
Parler du coeur comme j'en parle, c'est lorsque l'on ne résiste pas à sa première voix intérieure, lorsque que l'on partage, et non, ici, une question de sentiment comme j'écris. Juste une manière d'être honnête dans ma plus grande imperfection. En fait, je crois que ce n'est pas vraiment pour toi que j'écris. C'est à toi que je réponds, bien sûr, ça me fait juste du bien. Comme ça on comprendra mieux pourquoi je suis toujours là _-)) lol. Un peu comme relever la moitié d'une table de ping-pong, et de jouer contre soi-même, j'adorais ça... Cela dit, ça restait plus sympa la moitié rabaissée, plus marrant en équipe. L'échange, le partage, on s'amusait... Ciao, come dici tu.

Réponse de PITCHOUNET

Holà Alberto ! Pour moi, tu deviens presque "abstrait" (sur tes narrations ésotériques) vraiment difficiles, à comprendre ? Parfois, tu tergiverses et interprètes mal une simple constatation évidente. Faire atout avec le 9 à une ouverture quelconque, ou dès l'entame, (sans avoir le valet et ne savoir qui le possède) est bien un non sens, insensé ! Où sont mes erreurs ? La science infuse est peut être chez toi (lol) même si, je suis capable de prouver que jouer en appels directs est moins bon et surtout inefficace ! Modérateur, tu es ironique dans certaines phrases. M'infantiliser avec ton préau et cours me suggérant de faire la queue (hors sujet) est plutôt risible.
Bof, car à 78 ans, l'école de maternelle est loin ! Donc, obsolète ! Hein ? Narguer ainsi est plutôt incorrect ! Ta bien séance me parait lointaine. Dommage. Relis bien ta glose du 25 mars à 19H45 avant qu'elle disparaisse ? Mon verbiage pour le sujet : CHALLENGE DE LA CORDIALITÉ (comme dans les autres) reste bien cool. Itou dans les réponses. Alors pourquoi chercher des fautes inexistantes ou vouloir me déstabiliser ? Parler du coeur et de sa voix intérieure comme tu en parles me semble hors contexte ? Idem aussi pour les autres explications te concernant. Jouer (au ping pong) sur une moitié de table seul me fit penser à un belotiste faisant pareil avec 2 jeux (lol) car ton discours à 00H29 me parait encore très loin du sujet. Te répondre bien, avec mon grand coeur est plutôt facile. Bye.

Réponse de Alberto

Courage

PITCHOUNET, Le 30 mars à 01h52 :
Coucou ! Pit est un taquin gentil, si on le chahute aussi ? Courageux et opiniâtre !
Mon but ici, est de faire progresser, (à qui le désire) la meilleure façon de gagner.
Ayant joué beaucoup avec des élites, je veux offrir leurs très bons conseils avisés.
Pour ce faire, les belotistes profanes ou limités, doivent se remettre en question !
Sachez que, j'ai appris pendant 70 années les bonnes théories et pratiques. Ciao !

Réponse de Pooshleed

Y a un truc que l'on peut vous concéder, c'est que vous êtes joueur, limite de nature taquine :)

Réponse de Marcel76

Quelles carrière !!!! 70 ans de pratiques je suppose que le tarot c'est pareille vous faisiez quoi comme métier !!!!!!!!!!!

Réponse de PITCHOUNET

Coucou les tatillons ! On peut me chambrer POOSHLEED ou ne pas croire que depuis mon très jeune âge en famille, je cartonnais en belote ou contrée, car mon paternel qui était fortiche, - (paix à son âme) - avait enseigné à toute la fratrie un bon savoir jouer ! Par la suite, j'ai toujours eu (plus ou moins) du temps libre, écoles et travail sans être un esclave employé 24 heures par jours ! Hein Célou ? Cela me permettait de jouer alors plusieurs heures quotidiennes dans certains cafés, ou bien en réunions entre potes habiles ! Ciao !

Réponse de Anonymous

Hasta la vista

Réponse de PITCHOUNET

Hey ! Quand nous serons 4 voire plus et dispos entre 13 et 15H. lol on pourrait s'inviter même pour jouer en appels directs. Bye


Veuillez valider votre email.

Aide

Identification

Liens Règlement Confidentialité Forum Contact Jeu de belote