Jeu de belote

Stratégie en attaque

Discussions sur la stratégie concernant les choix du preneur.

-- BONS APPELS INDIRECTS À BIEN CHOISIR TOUJOURS --

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Salut ! Rappel dans ce thème, je propose de bonnes formules pour un savoir, (en principe) mieux jouer dans les variantes en belote ou contrée. Loin de moi surtout une envie de paraître, (hormis celle de rendre service) à qui "voudra" profiter de mes toutes petites connaissances. Merci de vouloir échanger nos avis bons ou mauvais dans la courtoisie et le respect. Bonne lecture fastidieuse. Ciao.

Pourquoi ce titre ambigu ? Explications ; Toutes les fois que l'on n'a pas (ou plus) de la couleur, ni un atout joué par notre partenaire, on ne devrait pas faire un appel direct mais toujours indirect ! Avantage manifeste plus bonne efficacité aussi ! Voilà pourquoi ; On a "souvent" ou parfois une carte seule : 10, roi, dame, valet. Alors plutôt que donner les points ou il ne faut pas, mettre vite cette carte. Ainsi on la sauve. En plus nous faisons un appel avec signal indirect. Lancer donc bien une autre couleur afin que le partenaire évite surtout de jouer celle non voulue ! Intérêt garanti, - je vous le serine (lol) car on gagne des points et faisons "un signe" idoine à notre partenaire qui alors va jouer absolument une autre couleur désirée ! Néanmoins, on peut utiliser quelques appels directs ! Poser un as (sur une autre carte maître) et quand on a le 10 de sa couleur afin de le préserver ? Idem pour un 10 (si on a le roi) avec ! Lorsque vous aurez bien retenu, (entre partenaires) cette fameuse technique, - (pour les appels indirects) - vous serez alors grandement plus habile ! Moins de parties foutues et capots ratés, par divers illogismes ? Bonnes continuations et beaux jeux à tout le monde. Tchao !

Donc, sur une carte maître du partenaire si on a pas la couleur jouée on met celle ayant des points que nous voulons pas en retour de la même suite. Exemples pour les couleurs que je vais simplifier par des initiales - C = Coeur - T = Trèfle - K = Carreau - P = Pique -

Sur atouts C ou K quand on a pas ou plus ? Mettez alors un T, si on veut du P
Sur atouts C ou T quand on a pas ou plus ? Mettez alors un P, si on veut du K
Sur atouts C ou P quand on a pas ou plus ? Mettez alors un K, si on veut du T
Sur atouts T ou C quand on a pas ou plus ? Mettez alors un P, si on veut du K
Sur atouts T ou K quand on a pas ou plus ? Mettez alors un C, si on veut du P
Sur atouts T ou P quand on a pas ou plus ? Mettez alors un K, si on veut du C
Sur atouts K ou T quand on a pas ou plus ? Mettez alors un C, si on veut du P
Sur atouts K ou P quand on a pas ou plus ? Mettez alors un T, si on veut du C
Sur atouts K ou C quand on a pas ou plus ? Mettez alors un P, si on veut du T
Sur atouts P ou T quand on a pas ou plus ? Mettez alors un C, si on veut du K
Sur atouts P ou K quand on a pas ou plus ? Mettez alors un T, si on veut du C
Sur atouts P ou C quand on a pas ou plus ? Mettez alors un K, si on veut du T

Cas spéciaux : Sur 2 atouts maîtres à C joués illico ? Mettez alors P et K si on veut du T
Cas spéciaux : Sur 2 atouts maîtres à T joués illico ? Mettez alors C et P si on veut du K
Cas spéciaux : Sur 2 atouts maîtres à K joués illico ? Mettez alors T et C si on veut du P
Cas spéciaux : Sur 2 atouts maîtres à P joués illico ? Mettez alors K et T si on veut un C

Donc, (sur une carte maître du partenaire) si, on a pas la couleur jouée on met celle ayant des points (qui ne seront jamais perdus) ensuite et nous lui indiquons aussi ne pas renvoyer cette couleur ! Explications et avantages (des appels) toujours indirects. Quand notre allié est donc, maître si on a un 10 seul ! Oups on le donne et il est sauvé. Idem pour autres "valeurs" plus ou moins grosses ?

Quelles préférences à retenir et annonces dans la contrée ! On a 2 choix envisageables pour " bien informer" le partenaire à venir ?

Attrait d'une annonce minimum 2 as avec un 80 (à faire dans une couleur) ou inversement dire un autre 80 aussi mais, au petit jeu ?
La formule aux 2 as plus est ambiguë, car ce choix oblige a faire une enchère supérieure si on en a un seul ou pas mais, un bon jeu !

Faire au début vraiment, toujours des annonces logiques et surtout fort bien compréhensibles, pour chaque partenaire quitte après, selon les autres enchères concurrentes à monter alors pour se défendre un peu mais sans exagérations trop farfelues ou négatives ?

Rappels de totaux simples (lol) à bien connaître : As+10 = 21 ---- Aux atouts : Valet+9 = 34 ---- Valet+9+as = 45 ---- Valet+9+as+10 = 55

(*_*) À "tout" le monde ! Voici, (après de nombreuses recherches, quelques liens surtout profitables) à qui voudra mieux jouer ! (*_*)

---------------------------------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=S6UpL61dWck ----------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=SD6bRSmYDAc ---------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=sNvLOkiJ_vw -----------------------------------------------------------

Avis : Ces 3 liens sont pour chaque personne, novice, aguerrie, fastoche et même les plus brillantes voulant parfaire sa jouerie ! Ok ?
Pour ne pas être obligé de voir certaines (démonstrations visuelles et bien aller) sur le suivant, fermez le sujet grâce à sa mini croix +

Salut ! Rappel pour faire les annonces en contrée : 80 avec un petit jeu ! 90 pour le 34 (valet/9) 100 avoir le 45 (valet/9/as) 110 atouts maîtres plus une coupe ! 120 idem plus deux coupes sur 2 couleurs ! Évitez celles "farfelues" qui bernent surtout le partenaire. Ciao !

Exemple : dire 100 en première annonce, avec valet 7 et roi deux 21 (as/10) une carte seule, est vraiment illogique dans un cas pareil.
Donc, on annonce un 80 (au début) puis selon la tournure et surenchères de l'équipe adverse, (ou celles du partenaire) on avise bien.

Hey ! Petit rajout nécessaire afin de narrer certaines précisions ! Ne faites pas une surenchère de points avec 1 ou 2 as, (quand votre partenaire) a choisit en annonce première un 80 ou un 90 (en second de parole) lorsque vous n'avez aucun atout dans sa couleur ! Il vaut mieux passer alors. Par contre si vous avez le 9 second : 10 pour lui et autant par as ! Pour le valet, il faudra annoncer 20 points et aussi 10 de chaque as ! Ainsi, on ne fait pas de "mauvaises annonces incohérentes" (nous permettant de gagner) une partie. Ciao !

Afin de bien mieux jouer avec des appels indirects, il suffit de mémoriser cette glose. Ne pas rejouer alors, cette couleur que je viens de mettre ! Ainsi, quand c'est du trèfle, - jouez du pique ou une autre couleur mais rouge - et donc, surtout pas de renvois à trèfle.

Réponse de Chrisal

Bonjour,
C'est en effet une bonne information, pourtant pas réellement utilisée et pas non plus toujours évidente à saisir.
En belote simple, à quel moment tenter de faire un appel ?
Lorsque je me débarrasse d'une carte seule, elle est fréquemment prise pour un appel....

"Quand notre allié est donc, maître si on a un 10 seul ! Oups on le donne et il est sauvé" On ne peut guère jouer autrement

Lorsque des habitudes sont prises depuis de longues années, il est parfois difficile de s'en défaire.

Alberto, 08/12/2024 18:36 :
Coucou Chrisal,

L'appel se fait en général au deuxième tour, sinon dès que tu ne peux plus suivre la couleur. Maintenant, en défense tout particulièrement, il arrive que l'on joue une couleur pour se défausser, le but est que la couleur soit rejouée pour permettre la coupe en atout. Par exemple. Il y a les grandes lignes, mais enfin, seul le feeling fait la richesse des parties...
Anonymous, 08/12/2024 23:03 :
Ouiiiiii le feeling
PITCHOUNET, Le 02 février à 10h19 :
Hello ! Si vous comptez bien les atouts et mémorisez la glose simple pour les appels indirects aucun problème de se gourrer alors. Bye
PITCHOUNET, Le 07 avril à 16h45 :
Salut à Chrisal et autres. jouer une singlette (carte seule) dans une phase de jeu est normal !
Ce qui l'est moins pour le partenaire (lol) est de croire à un appel quand on s'en débarrasse !
Voila encore un fameux exemple de bien choisir les appels indirects car pas de mésententes.
Perdre les habitudes est facile quand elles sont plutôt mauvaises si, on a de la volonté ? Bye.

Réponse de PITCHOUNET

Hey ! Il suffit de retenir une simple phrase brève. Ne renvoie pas cette couleur mais plutôt une autre différente et si possible ? Tchao.

PITCHOUNET, 09/12/2024 13:18 :
Donc, hormis la phrase à retenir ? On met, du trèfle si nous voulons du pique et inversement ! Idem pour le coeur et carreau. Voilà !
Ainsi nos cartes, (10, roi, dame, valet) seront préservées (sur les cartes maîtres de nos partenaires) grâce aux appels indirects. Hein ?
En même temps nous ferons par cette technique, (un rappel de ne pas renvoyer ensuite la couleur non désirée alors) et tant mieux !
Alberto, 09/12/2024 13:27 :
Pic au Carreau, tu verras un Coeur en Reflet _-)
Alberto, 09/12/2024 14:04 :
Bonjour Pitchounet, plus que d'avoir le plaisir, j'ai besoin que nous soyons amis pour se donner rendez-vous sur le tchat "salon/invitations. J'aimerais déjà pouvoir jouer avec quelqu'un qui connait ces stratégies, j'aime ça en fait _-) avant de pouvoir, qui sait, faire des émules _-). Les combinaisons dépendent d'une variable connue, la couleur atout _-). Appel indirect et indirect inversé. Atout pique, je joue trèfle, qu'est-ce que je veux ?
À très bientôt j'espère
PITCHOUNET, 09/12/2024 14:51 :
Hey Alberto ! Sans jamais quérir une bonne amitié, j'accepte les demandes et reste un copain fidèle, etc. Voir cette phrase de ma bio.
Étant un papy boomer retraité, je peux être disponible pour faire des séries en belote ou contrée avec appels indirects ou sans ? (lol)
Alberto, 09/12/2024 15:08 :
La question reste posée, même si c'est abrupt, c'est une façon de se régler sur son partenaire et vice/versa.
Les combinaisons dépendent d'une variable connue, la couleur atout. Appel indirect et indirect inversé. Atout pique, je joue trèfle, qu'est-ce que je veux ?
Pour régler nos montres _-)
Alberto, 09/12/2024 15:29 :
Et surtout, fais la même chose avec moi, car on va vraiment jouer, si tu es partant _-)

Réponse de Anonymous

Coucou
Pour moi toutes ces techniques ne sont utilisables que si on joue toujours avec le même partenaire donc en fait peu utiles sur le site
Mais c est intéressant quand même

Alberto, 09/12/2024 15:02 :
Tu as raison et justement, je suis intéressé de jouer avec lui, même si je suis le seul, pourquoi pas en fait. Sinon, ça reste au feeling _-)
Et c'est vrai que pour ça il faut avoir l'habitude de jouer avec son partenaire, d'où l'invitation à en devenir un _-).
Ne t'arrive-t-il pas, parfois, d'avoir une couleur dans ton jeu qui te gêne, mais que tu ne peux pas jeter au risque d'induire ton partenaire en erreur !? L'appel indirect et indirect inversé répondent à ce genre de phénomène lorsqu'il se présente.
J'avoue qu'il est très rare de trouver ce genre de partenaire aujourd'hui. Pour les non avertis, il y a déjà eu, à l'époque, des suspicions de triche. Et ça, car ils ne comprenaient rien à ce qu'il se passait alors qu'il s'est révélé qu'il ne s'agissait que de stratégie _-)


PITCHOUNET, 09/12/2024 16:41 :
Hey Anonymous ! Pas besoin de jouer avec les mêmes partenaires si on a fait de bons accords justes sans bien les connaitre.
Alberto, 09/12/2024 17:38 :
Et me revoilà à la charge ha haha, comme la tornade blanche !

Si l'atout est et que je joue c'est que je veux . Par contre, si je joue c'est que je veux . Et ainsi de suite pour chaque couleur atout. Simple, je trouve _-)
Peut-on être d'accord là-dessus entre toi et moi ?
Et puis on verra à table ce que ça donne _-)
PITCHOUNET, Le 06 avril à 08h18 :
Hello ! Contrairement à certaines personnes, je soumets ces techniques pour l'ensemble ? Bye !
Donc, tant pis pour quiconque jouant en appels directs, sans vouloir changer alors de méthode ?

Réponse de PITCHOUNET

Salut ! Au modérateur Alberto, ne pas compliquer la stratégie des appels indirects, (par d'autres inversés) bien plus difficiles pour les novices à intégrer ! Cela m'oblige de seriner à nouveau que on peut se comprendre aisément avec cette méthode toujours bien plus efficace pour quiconque voudra parfaire une jouerie simple. En premier sauver quelques points sur les cartes maîtres du partenaire à l'atout ou aux couleurs ? Ainsi on les donne sans rien perdre bêtement. Cerise sur le gâteau, nous lui transmettons de ne pas jouer la couleur non voulue ! Donc, pas de renvoi. Si possible, je mets du coeur et veux un carreau ! Du trèfle pour du pique et basta ! Ciao.

Alberto, 09/12/2024 16:34 :
Nan Pitchou, trop long et trop compliqué, mettons-nous d'accord sur une stratégie entre toi et moi. De nous naîtra l'émule si émulés il y aura _-). Juste entre toi et moi. Parlons ici de stratégies à adopter entre nous, même si on nous lit et mettons-la en pratique à table. _-) Tu en dis quoi, un peu de feeling entre nous, c'est la base _-) L'appel indirect sans l'indirect inversé n'a pas vraiment de sens pour une maîtrise totale. Développons ça ensemble si tu veux.
Alberto, 09/12/2024 16:39 :
Si l'atout est pique et que je joue coeur, alors je veux du carreau (appel indirect). Mais si je joue trèfle, alors c'est que je veux du coeur (appel indirect inversé). Comment jouer l'un sans l'autre ?
Alberto, 09/12/2024 16:45 :
Au fait, peux-tu m'inviter en ami, je n'arrive pas à te trouver _-)
PITCHOUNET, 09/12/2024 17:12 :
Coucou Alberto ! Impossible pour moi de solliciter une amitié n'ayant pas les capacités, ni la méthode de pouvoir le faire. Bye !
Alberto, 09/12/2024 17:32 :
Dans ce cas, si tu fais une seule partie en TQB ou TQC et là je te trouverais. Je ferai le reste _-)

Réponse de PITCHOUNET

Holà Modérateur ! Non (pour les "appels inversés" très complexes à retenir ! Ne pas rendre "la besogne" ardue ? Quand on a point la couleur "exigée" (dans la méthode) plus compréhensible, on en renvoie une autre (tant pis) mais, surtout pas celle non voulue ! Ainsi nous faisons quand même un appel indirect, qui peut être aussi valable pour un 10 second, troisième, ou sauver une carte à temps ?

Alberto, 09/12/2024 17:26 :
Étant un joueur avant tout, Alberto, comment se parler sans se confronter. J'aimerais, dans un échange amical et de partenariat, te partager ce que j'en sais de cette stratégie. Es-tu ouvert à ça ?

Réponse de PITCHOUNET

Hey Alberto et autres éventuellement ? (lol). Bien sur que je suis enclin à tous dialogues amicaux ou respectueux ? Étant cool.

Alberto, 09/12/2024 18:36 :
Je suis d'accord avec toi, le tout dans la simplicité et le respect.

En fait, je travaille le sujet de façon à le rendre le plus lisible possible pour le rendre accessible à un plus grand nombre. Ça semble compliqué et pourtant, dès que tu piges le truc, ça devient même marrant _-)
PITCHOUNET, 09/12/2024 23:49 :
L'essentiel à retenir est de poser le moindre point alors sur les cartes maîtres du partenaire quand on a jamais un atout ou la couleur.
Donc, ils ne seront pas foutus. En plus, on lui suggère un très bon message. Hein ? Ne pas rejouer cette couleur, car elle ne sert à rien.
Le coté pratique du jeu indirect est bien facile mémoriser. Rappel de la phrase ; Du coeur = carreau et pique = trèfle, ou inversement ?
Alberto, 10/12/2024 15:25 :
Différencier le comptage des points en vue d'établir un contrat à atteindre et la stratégie des appels. Je veux dire par là, le jeu en général, ce sera au feeling entre nous. Nous, on se concentre sur les appels.
Oui, coeur pour carreau, pique pour trèfle et inversement, en appel indirect. En appel indirect inversé ; trèfle pour coeur, pique pour carreau, et inversement.
Comment savoir quand c'est un appel indirect ou un appel indirect inversé ? L'atout. D'ailleurs, dans les parties tout atout ou sans atout, l'appel inversé ne peut pas fonctionner.
Je m'explique ;

Pour commencer, l'appel "direct" est exclu pour le bon fonctionnement de la stratégie. L'atout est notre base de départ. Restons sur l'exemple de l'atout pique...J'ai deux carreaux dont la plus haute est le dix et l'as de coeur qui lui est sec...Si je joue trèfle, tu comprendras que je ne veux pas du pique, mais du coeur. Un exemple sur une myriade de possibilités, la base ; Pique au carreau/coeur en reflet.

Tu en dis quoi...

A bientôt
Alberto, 10/12/2024 15:31 :
Et si l'atout n'est pas pique ben si je joue trèfle, je sais que tu sais que je veux du pique _-)
PITCHOUNET, 10/12/2024 17:40 :
Holà ! Restons S.T.P. que dans les appels indirects et non inversés (car le but) est pour ces cas de ne pas se mélanger les pinceaux ?
Si atout est à pique, le partenaire en a pas, il met un trèfle alors soit pour une couleur rouge, (lol) mais laquelle ? Carreau ou coeur.
Le preneur refait atout et là, son allié a 2 choix. Il remet du trèfle car veut faire encore 2 appels aux rouges. 10 second K et as sec C.
Soit, le partenaire charge ce 10 (pour le sauver) quand il perçoit une faiblesse aux atouts de son associé qui va ouvrir à coeur alors.
Alberto, 10/12/2024 23:29 :
Tu ne veux pas de l'appel indirect inversé, soit. Commençons effectivement par l'appel indirect et voyons ce que cela donne. Pique pour trèfle et inversement, coeur pour carreau et inversement.
Une heure particulière pour se rencontrer ?

Réponse de PITCHOUNET

Hey tout le monde ! Pourquoi jouer en indirect ? Nombreux, sont les exemples qui rendent la jouerie (bien meilleure) et totalement efficace ! Voici un cas notable. Tu as pris à belote ou contrée avec un gros jeu à coeur. Le 55 (valet,9, as,10) + as de trèfle et roi, 7 de carreau, 8 à pique. Je suis le partenaire et te donne 10 points (as, 10 et roi de coeur) pouvant donc faire 3 plis en tout car le reste de mon jeu est presque absurde. Tu entames atout et aucun chez moi, alors je pose un carreau puis, quand tu refais atout, je mets un pique afin de jouer en indirect puisque, (la ou les couleurs) que nous mettons dénient les renvois si possible ? Donc, si le partenaire ouvre bien à coeur, nous allons faire 3 plis vraiment et un capot facile. En appel direct impossible. Hein ? Dommage alors. Good bye.

Alberto, 10/12/2024 23:32 :
C'est quoi l'atout ?

Réponse de PITCHOUNET

Hello ! Tu as pris à belote ou contrée avec un gros jeu à coeur. Le 55 (valet,9, as,10) + as de trèfle et roi, 7 de carreau, 8 à pique. Bye.

PITCHOUNET, 10/12/2024 23:52 :
Holà ! Voici mon créneau horaire préférentiel ! De 13H à 15H ensuite, de 15H30 à 18H sauf parfois le mardi, ou jeudi ? Ciao !
Alberto, 11/12/2024 00:22 :
Demande en ami envoyé...stop...ces heures conviennent...stop...serais au rendez-vous...stop...impatient pour l'aventure...sans stop _-)

Réponse de PITCHOUNET

Errare humanum est, perseverare diabolicum ! - Copie légèrement rectifiée pour annuler celle à 21H30 et du 10/12/2024. Pardon !

Hey tout le monde ! Pourquoi jouer en indirect ? Nombreux, sont les exemples qui rendent la jouerie (bien meilleure) et totalement efficace ! Voici un cas notable. Tu as pris à belote ou contrée avec un gros jeu à coeur ! Le 55 (valet,9, as,10) + as de trèfle et roi, 7 de carreau, 8 à pique. Je suis le partenaire et te donne 10 points (as, 10 et roi de carreau) pouvant donc faire 3 plis (en tout) car le reste de mon jeu est presque absurde. Tu entames atout et aucun chez moi alors je pose un trèfle puis, quand tu refais atout, je mets un pique afin de jouer en indirect puisque, (la ou les couleurs) que nous mettons dénient les renvois, si possible ? Donc, si le partenaire ouvre bien à carreau nous allons faire 3 plis vraiment et un capot facile. En appel direct impossible. Hein ? Dommage alors. Bye bye.

Alberto, 12/12/2024 14:33 :
Bonjour Pitchounet,

As-tu reçu mon invitation en ami ?
"De 13H à 15H ensuite, de 15H30 à 18H sauf parfois le mardi, ou jeudi". J'attends que l'on se rencontre pour tester et développer nos stratégies.

Bien à toi
PITCHOUNET, 12/12/2024 20:09 :
Salut ALBERTO ! Comme tu dois le penser ta sollicitation amicale est tombée dans les oubliettes du site et donc, je n'ai rien eu ! Dommage.
Alberto, 14/12/2024 20:17 :
Rien ne nous empêche de nous rencontrer _-)

À bientôt

Réponse de philomene

Un grand merci pitchounet pour cette révision..
Dans la vraie vie, la méthodologie de mon père est la même , nous l'appliquons toujours ..
Par contre, une très grande majorité de joueur n'appliquent même pas le codage des annonces.. et par exemple sont de plus agressifs lorsque par exemple j'annonce un 80 pour chercher le valet ou le 9 et chance nous gagnons avec un haut score! Dommage ...
Une très belle journée à tous

Réponse de PITCHOUNET

Salut PHILOMÈNE ! Très content je suis, (d'avoir lu) que tu aimes bien jouer en appels indirects. Dommage pour la majorité préférant encore jouer "simplement" et donc, qui n'exploite pas (le meilleur des choix) sur toutes les parties et nombreux jeux multiples. Ciao !

Alberto, 14/12/2024 20:35 :
Coucou Pitchounet,

Le choix de chacun de jouer selon les règles de bases proposées par le site appartient à celles et ceux qui acceptent de s'asseoir à la table jeu-belote.fr. Commettre des erreurs n'est pas une faute et ne peut donc en aucun cas être critiqué sans risque de heurter la sensibilité de l'autre.
Jouer en s'amusant donne un meilleur goût à la cerise quand on gagne et moins amère quand on perd

L'invitation à jouer ensemble tient toujours...

Réponse de PITCHOUNET

Hello ! Effectivement, une catégorie fait de très mauvaises annonces en contrée ! Dire plus de 80 en premier sans un 34, ou le 45 est une aberration niaise, (car elle trompe le partenaire) ou l'empêche de solliciter (un autre contrat) parfois meilleur, juste après ? Alors sans le valet et le 9 ensemble, il vaut mieux annoncer un "petit" 80 même quand la valeur du jeu est plutôt assez grande par un bon nombre d'atouts ou as, quitte à enchérir si besoin une ou deux fois ? Faire une annonce à 100, hors maîtrise des atouts est sot. Bye !

PITCHOUNET, 15/12/2024 00:36 :
Hey Alberto ! Comme signalé plus haut, je viens (parfois le matin) et surtout de 13H. à 15H.
Ensuite de 15H30 à 18H. et joue dans les séries, (hors chat) car moins de longues attentes !
Pour se rencontrer, il te faut organiser une série dans mon créneau horaire puis, m' inviter !
Avis : ne suis pas libre 7 jours sur 7 (lol) car j'ai une vie hors, belote, contrée ou même tarot.
Alberto, 16/12/2024 13:37 :
Café, croissant si tu veux aussi...
Allez bon jeu à toi...

J'aurais essayé _-)
PITCHOUNET, 16/12/2024 16:17 :
Salut Alberto ! Vraiment, tu es plus rare qu'une perle dans une huître, (lol) alors tant pis ?
Dommage, car Pit viens tous les jours faire des parties de belote ou contrée, sans le chat.
Il préférerait jouer avec et sur invites contre diverses personnes mais en appels indirects.
Donc, pas de croissants (le matin) et O K pour un bon nectar avec des petits fours. Tchao.
Alberto, 16/12/2024 16:27 :
bla
bla
bla
...

Réponse de PITCHOUNET

Holà ! Ayant fait depuis très longtemps un nombre incommensurable de parties, en belote ou contrée, je pense connaître assez bien la théorie et la pratique de jouer en appels indirects qui seront toujours plus efficaces et bien meilleurs. Tous les avis contraires niant cela me désolent, car ils ne peuvent fournir une argumentation valable, ni preuves ! Libre à "quiconque" ne daignant évoluer ? Tchao.

PITCHOUNET, 15/12/2024 16:03 :
Coucou Modérateur ! Dans les variantes proposées, (mes suggestions) ne sont jamais vexantes !
Les critiques positives ne ciblent jamais une personne. Elles ont un vrai but ! Faire un peu mieux.
Ne jamais vouloir imposer, une technique bien meilleure et un savoir par contrainte, ou sévérité.
Être cool (pour renseigner gentiment avec bienveillance) et ce dans n'importe quelle partie. Bye !

Réponse de PITCHOUNET

Coucou ! Je déplore les nombreuses annonces kamikazes empêchant le partenaire de choisir un autre contrat, bien plus réalisable !
Idem pour les fortes surenchères bizarres, étranges que nos intrépides alors "camarades" nous font trop subir juste avant la perte ?
Donc, je mets en liste noire des inexcusables pendant le jeu afin de les sanctionner puis déliste ces coupables en fin de parties. Bye.

Alberto, 17/12/2024 16:20 :
La culpabilité n'a rien à faire ici, seul le feeling compte dans les parties, le reste, on s'en fout un peu _-)

Tu réitères tes posts à répétition sur le forum avec des propos désobligeants. Je ne demande pas à ce que tu comprennes, je demande seulement que tu lèves le pied, que tu laisses la communauté jouer comme elle l'entend. Que tu la laisses respirer...

Lève le pied s'il te plait _-)
PITCHOUNET, 17/12/2024 17:35 :
Hey Modérateur ! La différence (entre nous) sera toujours immense car tu ne désires aucune évolution !
Le contraire de moi qui désire surtout faire progresser les belotistes, par conseils idoines et donc avisés.
Vouloir se remettre en question est un plus si on a aucun égo pour suivre de bonnes stratégies idoines !
Pit a un seul but faire modifier en général (une "quelconque" façon de jouer) pour bien faire, autrement.
Libre aux personnes en communauté restreinte de ne pas me lire ni de vouloir profiter de certains avis ?
Pourquoi souffler le chaud et le froid, (ou se méprendre) contre mes intentions. Bizarre ces voltes faces.
Dire que mes propos sont désobligeants est archi faux. Je n'accuse personne mais regrette des erreurs ?
Au contraire, tu devrais plutôt soutenir mes recherches, (concernant plus la belote) et surtout la coinche.
Alberto, 17/12/2024 18:38 :
C'est une philosophie, ta philosophie, très honorable en fait. Le prosélytisme, c'est quand on impose sa vision de la vie aux autres qui ne partagent pas le même avis. Et c'est là où je te demande de laisser respirer la communauté en cessant de la critiquer quant aux erreurs commises.
Bien à toi
PITCHOUNET, 17/12/2024 21:05 :
Salut Alberto ! Le papy boomer n'impose rien à quiconque (lol) même pour les formules de politesse, il s'en fiche !
Roger préfère surtout aider ou transmettre quelques judicieux avis comme on a fait pour lui, à une vieille époque.
Ainsi, le petit curieux voulant toujours humblement apprendre (et un peu dans les jeux) cherche à rendre service !
Certaines interventions (parfois contraires) et donc, ne partageant mes dires sont injustifiées hors vraies preuves !
Elles m'obligent (à seriner) par nombreux arguments irréfutables que l'on peu changer d'idées préconçues. Tchao.
Alberto, 18/12/2024 12:44 :
Peux-tu dire à Roger de ranger sa rengaine qui n'en fini pas. Je sais, tu vas répondre par un texte long comme mon bras et qui ne fera que confirmer le fait que tu ne nous respectes pas en insistant de la sorte.

Les erreurs commises nous appartiennent autant qu'il ne t'appartient pas d'en porter quelconque jugement. Maintenant, continue de prêcher dans le désert, tu es ton meilleur public...

Bien à toi

Réponse de Anonymous

Coucou
Les joueurs viennent sur le site pour se détendre et jouer en s amusant pas pour gagner
On oublie un peu le plaisir de jouer en bonne compagnie
Bonne journée

Réponse de PITCHOUNET

Holà ! Pour se détendre, il y a plus de 40 sujets ouverts par un amuseur public totalement (hors jeux de belote et coinche) et donc, si vous ne jouez pas (dans le but de gagner) alors, pourquoi aller dans celles comptabilisées ? La bonne compagnie, vous l'avez partout dans les nombreux thèmes rigolos qui ne demande aucune concentration ni de bien ou mal jouer ? Bizarre vos réactions contraires !
ALBERTO ! Où vois-tu un manque de respect chez moi ? Stop aux affirmations injustifiées ! Le rôle d'un modérateur est de rester cool envers quiconque faisant de bonnes suggestions en vue d'améliorer un point faible. Alors pourquoi Jaser par diverses contestations !

Alberto, 18/12/2024 14:46 :
Pour s'amuser en jouant en toute sympathie, se dire bonjour sans s'invectiver pour quelques points. Perso, gagner ou perdre, je m'en moque un peu si gagner suppose perdre un ami...
Là où tu vois un modérateur, se trouve un joueur qui ne demande qu'à s'amuser en paix.
Que cache le fait de ne jamais vouloir se remettre en question... En agissant plus avec ton coeur qu'avec ta tête, tu comprendras peut-être ce que je m'esquinte à te dire.

Bien à toi
PITCHOUNET, 18/12/2024 16:53 :
Aloha ! Bizarre de perdre un ami gagnant de très nombreuses parties, envers moi ?
Au contraire, je serais vraiment content - pour lui - et n'oublierais pas de le féliciter !
Aucune mauvaise propension à me fâcher avec un pote, je suis et reste bien fidèle.
D'ailleurs sur le tarot on apprécie beaucoup : "DIABLOFUN" (lol) mon autre pseudo.

Réponse de Anonymous

Je n ai pas dit que moi je ne jouais pas pour gagner

Réponse de PITCHOUNET

Hey ! Où sont les invectives pour quelques points ? Gagner ou perdre cela m'est égal dans presque toutes les rencontres sauf, quand les parties sont massacrées par des belotistes jouant plus mal que des I A ! Quel intérêt alors ? Voici pourquoi, je tente de "bien" faire et suggère quelques théories à mettre en pratique si besoin à qui le voudra ? On est pas tenu de consentir à toutes mes propositions enregistrées. Se remettre en question OK mais, pour qui ? Les personnes ne voulant pas admettre quelques évidences ? Ou moi, (Pit) désirant faire progresser celles qui le désirent ? N'oublier pas que je transmets pour l'ensemble et non sur des cas individuels ? Ciao !

Réponse de Anonymous

Bonsoir Pitchounet
Quand on veut poser des questions on les pose sur le forum c est ce que j ai fait pour les annonces en contrée questions auxquelles tu as gentiment répondu
La théorie des appels indirects tu nous l'a bien expliquée maintes et maintes fois ceux qui veulent l appliquer peuvent le faire
Tu as comme nous 5 parties gratuites 7 en ce moment viens donc jouer avec nous on te verra faire et comme on n est pas si bêtes on apprendra
Nous ne sommes pas que des amuseurs publics nous sommes aussi capables de réfléchir
C est la dernière fois que j interviens sur ce sujet
Bonne soirée

Réponse de PITCHOUNET

Bonsoir Anonymous ! Voici pourquoi, j'ai beaucoup narré (dans les 4 thèmes principaux en belote et contrée) diverses explications ! Un mini clan restreint (venait parfois approuver mes suggestions) et changeait d'avis hélas, surtout quand Alberto les influençait ? Il soufflait déjà le chaud et le froid, (du pour et contre) les appels indirects, ou (les compliquait) par des appels indirects inversés ! (Voir certaines interventions de lui). Donc, cela m'obligeait encore de recintrer et alourdir par arguments le sujet ! Des heures chiffrées en journées furent perdues en vain pour moi ! Or, cela me fatigue de vouloir convaincre un mur. Je vais publier un ultime sujet et basta.
Pour les rencontres (avec toi et autres personnes intéressées) on verra selon nos présences dans le salon ? Un bon choix serait pour une partie amicale dans la variante des persos avec le chat. Ainsi nous pourrons bien échanger avec courtoisie nos avis après. Ciao !

Alberto, 19/12/2024 08:40 :
Ce n'est pas moi, c'est l'autre !!!
Voilà qui est très claire, bien que je n'eusse aucun doute sur le sujet. À moins d'un DEVOIR modérateur, c'est ma dernière intervention te concernant.

Bonne journée

Réponse de PITCHOUNET

Salut ! Toujours bizarre de nier l'évidence hein ? Modérateur Alberto et (petit clan) restreint, lisez vos diverses allusions changeantes contraires parfois ou approuvées dans ce thème pour les appels indirects. Relisez bien ! Tergiverser ainsi me semble abscons. Idem pour Marcel revenant dauber par "frasques" humoristiques (hors sujet) et en plus dans un thème louable. Pourquoi ne pas ouvrir le tien sur les "balètis" ou tu pourras enseigner le tango et bien mieux, que le savoir jouer en indirect - lol - Tu devrais rejoindre pour la déconnade un autre sujet ouvert dans la quarantaine ailleurs et stopper la pollution des miens sur les bons jeux de cartes ici. Tchao.

Alberto, 19/12/2024 14:45 :
Tu n'aimes pas le tango... C'est ça ?
PITCHOUNET, 20/12/2024 17:13 :
Hey "OTREBLA" (Alberto) et autres bla, bla, ? Tu as dit (plusieurs fois), c'est ma dernière intervention !
Paroles d'Ève ANGELI et pas d'ÉVANGILE, car tu es comme "Matilde" revenu, (lol) pour me chahuter ?
En réponse à vos questions, (toi et Célou) qui efface ses provocs, j'aime bien voir le tango artistique !
Le danser pas vraiment, car suis moins fortiche et préfère le Be-Bop et là, j'étais alors incomparable !
Dans ma jeunesse et belle époque très lointaine, je gagnais des concours dans les boîtes modernes !
Itou sur les contrées paca hors belote pour suivre le rythme musical en direct et pas en indirect. Bye.
Alberto, 21/12/2024 11:27 :
Ha haha !!!

Bon samedi en ce jour de solstice d'hiver, l'occasion de se régler sur la réalité, champion...
PITCHOUNET, 23/12/2024 09:50 :
Coucou de "TENUOHCTIP" à "OTREBLA" pour un bla, bla indirect, avant le réveillon en direct ?
Dans les familles (peut être ici) comme pour moi ailleurs, je vous le souhaite bon et gouteux !
Alberto, 23/12/2024 16:01 :

Réponse de PITCHOUNET

Salut ! À quelques potes voulant jouer sur une de mes propositions, je vous souhaite le meilleur et une bonne année ! Tchao

Réponse de PITCHOUNET

Hey ! Aux deux personnes qui aiment le tango, papy vous suggère une grande école pour le danser ainsi ? Avoir vraiment une bonne souplesse, garder la forme et technique aussi par de bons entraînements. Itou en belote et coinche après pour se reposer ? Bye, bye.
--------------------------------------------------------- https://www.youtube.com/watch?v=C0ufIlbrpBI ---------------------------------------------------------

Réponse de PITCHOUNET

Coucou "tout" le monde - (lol) - Toujours pas de "belotistes" aimant faire quelques séries en appels indirects ? Dommage alors. Ciao !

Réponse de PITCHOUNET

Hello ! Quand nous serons 4 voire plus et dispos entre 13 et 15H. je vous organiserai des séries en appels indirects. Good bye.


Veuillez valider votre email.

Aide

Identification

Liens Règlement Confidentialité Forum Contact Jeu de belote