Jeu de belote

Stratégie d'annonce

Discussions sur la stratégie concernant les choix d'annonces.

Circonstante où ne pas prendre atout

Bonjour à toutes et à tous,

En effet, disons que vous avez un jeu atout en pique. Vous n'avez pas le VALET. Si c'est vous qui ouvrez le bal, c'est cool, si c'est votre coéquipier et qu'il n'a pas le valet, lui-non plus, il risque de vous faire monter du 9 et ainsi le perdre. Dans ces circonstances, la stratégie repose sur celui qui ouvre le bal. Et même si la partie n'est pas spécialement perdue, c'est partir avec un handicap.

Vos avis sont les bienvenus

Belotement vôtre

Réponse de Anonymous

En ouvrant avec un 7 ou un 8 souvent ça marche

Alberto, 18/12/2023 11:34 :
Ça peut fonctionner, mais comme votre coéquipier ne sait rien de votre jeu au premier tour, rares sont les fois où le coéquipier jouera les valeurs les plus basses. Et s'il le fait, rien ne dit que le valet va tomber. Rien n'est jamais certain puisque la donne est aléatoire, le sujet tente à dire que dans les circonstances où on n'a pas le valet d'atout, faire attention à celui qui ouvre le bal est important pour la prise de décision.

Réponse de Gran

Tu peux prendre sans le valet, et même sans le valet et le 9. Si tu as la belote quelques atouts et les as plus des bonnes cartes c'est bon. Le but sera le même, faire tombé les atouts pour être sur de faire les derniers plis. Donc même si ton partenaire part atout t'en mieux. Puis même si tu a le 9 et que tu le perds, t'en pis, tu fera quand même le reste du jeu.

Réponse de Alberto

La question ne parle pas de faire tomber le valet ! Si vous n'avez pas le valet et que votre partenaire commence avec le 10, l'adversaire l'as, vous le 9 et le deuxième adversaire prend avec le valet. Très mauvais début,... Ça ne va pas plus loin que ça !

Quand est-ce que prendre sans le valet est un risque à considérer ? Lorsque ce n'est pas vous qui jouez en premier !

Réponse de Gran

Oui ce n'est pas triché. Ceci fait parti du jeu. La belote n'est pas un jeu de hasard. Donc un appel c'est de la triche aussi?

Réponse de Alberto

Bonsoir Marcel76,

Bien des façons anodines en soi tentent à fausser le jeu sans volonté de tricher parce que ça rentre dans la banalisation,... Alors oui, les écrits restent et on peut relire ;

"IL y as une parade seulement il faut que votre coéquipier vous connaisse bien pour ma part si je prend vite fait c est que j 'ai le valet si j attend la fin du temps impartis c est que j 'ai pas le valet mais il faut ce connaitre !!!!!!"

"Généralement le fait d'hésiter a prendre mais la puce a l'oreille votre coéquipier re aura un doute a jouer atout cela dit il faut un bon joueur de belote avec de l'expérience".

Allons, capitaine, nous vous attendons !
C'est que la chose est importante !
C'est ce coup-ci que la partie se gagne ou se perd.
C'est pour ça que je me demande si Panisse coupe à coeur.
Si tu avais surveillé le jeu, tu le saurais.
Eh bien, dis-donc, ne vous gênez plus ! Montre-lui ton jeu puisque tu y es !

Faire un appel avec les cartes à son coéquipier n'a jamais été remis en question ! Effectivement, la belote n'est pas un jeu de hasard proprement dit, seule la donne est aléatoire et parce que la donne est aléatoire, les joueurs se doivent à la discrétion la plus totale !
Quant au sujet de départ, il faut tout lire,...
(((
c",)

Réponse de Alberto

Bonsoir,

Ça arrive encore ! Attention, réfléchissez à deux fois quand vous prenez sans le 20 (valet) et que votre partenaire joue en premier (belote et coinche-contrée). Mon partenaire joue un as, l'adversaire un 8, moi, je suis obligé de jouer le 14 (9), et le dernier à jouer prend avec le 20 (valet). Ce n'est pas systématique, seulement, c'est une situation très dangereuse ! Ça ne dit rien d'autre, rien !

Bien à vous

Alberto

Réponse de PITCHOUNET

Hello ! Choisir un contrat sans le valet malgré une entame qui sera faite par un adversaire est toujours un peu délicat ! Imaginons un gros jeu sans lui ! Un 14 (9) mal "protégé" avec 8,7 dame ou roi mais deux 21 (As et 10) sur autres couleurs et quand le partenaire n'a rien du tout, que 8 cartes basses (du 7 aux 9). On peut dire un 80 (et monter jusqu'à 100) malgré une surenchère adverse ? Même en perdant 45 points dans le pire des cas, on gagnera la partie. Inversement (aux variantes de belotes) les contrées se gagnent aussi par risques plus gros que cet exemple en perdant hélas le 14 dans un autre pli malencontreux ! Donc, il faut être parfois téméraire ? Bye.

Alberto, 29/09/2024 13:55 :
Viens jouer avec nous s'il te plaît _-)

Réponse de Alberto

Je prends atout sans le valet, je sais que mon partenaire joue en premier. Je pars du principe qu'il a au moins un atout. Si les cartes que j'ai en mains n'ont pas la maîtrise hypothétique pour contrer un 55 max, je ne prends pas. Maintenant, si je joue avec un partenaire qui accepte les risques, ça sera quitte ou double _-)


Veuillez valider votre email.

Aide

Identification

Liens Règlement Confidentialité Forum Contact Jeu de belote